Tellco Logo
Tellco header image

Vos avoirs, notre expérience

Il n'existe pas de solutions standard dans la gestion de fortune. Chaque client définit lui-même le niveau de risque qu'il est prêt à prendre, a des attentes différentes en matière de rendement et souhaite le mélange de catégories et de possibilités de placement le plus adapté. Nos gestionnaires de fortune se consacrent avec engagement et de façon ciblée à vos besoins individuels afin d'élaborer exactement la stratégie de placement qui vous convient.

 

Avec un mandat classique que nous recommandons pour les placements à partir de 10 millions de francs, nos clients bénéficient très exactement de cet accompagnement personnalisé. Tellco SA est le partenaire professionnel sur qui vous pouvez compter pour concilier opportunités et risques. Grâce à une allocation d'actifs équilibrée et idéalement diversifiée, nous répondons en plus à vos exigences en matière de sécurité et de long terme.

 

Nous investissons dans les classes de placements:

  • Obligations en CHF
  • Obligations monde
  • Emprunts convertibles
  • Actions suisses
  • Actions monde
  • Biens immobiliers suisses
  • Placements alternatifs
 

Nous distinguons les stratégies de placement suivantes:

Pour déterminer la stratégie de placement qui vous convient, nous prenons en compte le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre, votre capacité de risque et vos attentes en termes de rendement, de même que les particularités de votre capital, sans oublier les aspects fiscaux. Nous distinguons en principe quatre stratégies de placement qui peuvent être ajustées et optimisées individuellement.


Stratégie Obligations: Faibles risques, rendement stable Pas d'actions, part importante d'obligations en CHF et, dans un souci de diversification, une petite part de placements alternatifs à volatilité réduite. Part de 30% au maximum de devises étrangères.

Stratégie 10: Risque modéré, croissance modérée En moyenne, part de 10% d'actions, part importante de titres à revenu fixe et d'immobilier et, dans un souci de diversification, une petite part de placements alternatifs à volatilité réduite. Part de 30% au maximum de devises étrangères.

 

Stratégie 25: Risque moyen, croissance conforme au marché En moyenne, part de 25% d'actions, titres à revenu fixe et immobilier et, dans un souci de diversification, une petite part de placements alternatifs à volatilité réduite. Part de 30% au maximum de devises étrangères.

 

Stratégie 40: Davantage de risques, placement dynamique En moyenne, part de 40% d'actions, titres à revenu fixe et immobilier et, dans un souci de diversification, une petite part de placements alternatifs à volatilité réduite. Part de 30% au maximum de devises étrangères.

Notre philosophie d'investissement:

Tellco SA applique le principe du Benchmarking. Nos résultats doivent en effet être mesurables et comparables. Nos processus de placement sont quant à eux clairs et appliqués de manière rigoureuse et systématique. L'évaluation et l'optimisation de nos stratégies de placement s'appuient sur la pondération définie de différentes catégories de placements mais reflètent aussi nos analyses de divers secteurs économiques ainsi que de données macroéconomiques et d'évolutions de la politique en matière d'intérêts et de devises.

 

Fonctionnement de nos processus de placement:

La tactique de placement est déterminée et surveillée par le Comité d'investissement de Tellco. Elle est basée non seulement sur les prescriptions légales mais aussi sur les contrats passés avec le client, en incluant la fourchette définie. Les éléments de gestion sont entre autres la durée (obligations), la pondération par branches, l'allocation de devises et les stratégies d'option (actions).

 

L'évolution du portefeuille est progressive. Tout commence par les analyses macroéconomiques à partir desquelles Tellco SA met au point des portefeuilles types. Les portefeuilles effectifs ne sont implémentés et concrétisés qu'après un contrôle approfondi et une optimisation.

 

Comment nous choisissons les actions:

L'allocation Top-Down combine des modèles quantitatifs et l’analyse fondamentale afin de filtrer, à partir de l'indice de référence, les actions présentant le meilleur rapport rendement-risque.


Infografik

 

Comment nous choisissons les obligations:

Sur la base de l'indice de référence défini, l'affectation est analysée en continu selon des critères de durée, de notation par monnaie, par pays, par branche et par solvabilité.


Infografik

 

Comment nous constituons nos portefeuilles mixtes:

Nous constituons un portefeuille en fonction du rendement attendu et de l'ouverture au risque du mandant. L'affectation est analysée et vérifiée selon divers critères. Un panel équilibré est constitué avec différentes stratégies de placement selon les points de vue de l'asset and liability management (examen global et planification d'avenir).


Infografik

 

Comment nous garantissons la transparence:

Dans le cadre de la gestion des risques de notre entreprise, nous soumettons nos stratégies de placement à un contrôle et à une analyse permanents par lesquels nous évaluons non seulement l'évolution des résultats mais aussi les risques. Nous rendons compte de façon proactive et périodique de l'évolution de la fortune, également à l'occasion d'un entretien personnel. Dans le cadre du Liability Management (analyse globale et planification à long terme), un panier équilibré contenant diverses stratégies de placement est proposé.


Infografik

 

La mise en œuvre des décisions de l’Investment Committee est du ressort du département Gestion de portefeuille. Le département Gestion du risque, lui, surveille les gestionnaires de portefeuille et veille à ce que les directives de placement soient respectées à tout moment sans exception. Les portefeuilles sont en outre soumis au contrôle d'un contrôleur des investissements externe qui vérifie l'application des directives de placement.

×
© Tellco SA
Tellco SA, Bahnhofstrasse 4
Case postale 713, CH-6431 Schwyz
t +41 58 442 12 91, info@tellco.ch
LinkedIn
Switch: Mobile / Bureau
© Tellco SA